Répertoire provincial des terrains contaminés : l'exemple de Limoilou

Panorama SO-NO. Montage photo : Jean Cazes, novembre 2009.En utilisant le moteur de recherche inclus dans cet inventaire (critère « Québec »), j’ai évalué à une soixantaine le nombre de terrains contaminés inventoriés dans les quartiers Lairets, Maizerets et Vieux-Limoilou!À titre d’exemple, le petit terrain vague illustré ci-haut, coin avenue du Colisée et rue Boisclerc, identifié au groupe pétrolier Olco.Répertoire des terrains contaminés (Source : Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs)

Le Répertoire des terrains contaminés est conçu pour vous aider à obtenir certains renseignements sur les dossiers de terrains contaminés portés à l’attention du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs. Pour vous faciliter la tâche, veuillez consulter les rubriques « Aide à la recherche » et « Description du Répertoire ».

[ La suite (outil de recherche). À lire aussi : Stations-service désaffectées : des pétrolières se défilent et Terrains contaminés : Québec perd beaucoup d’argent. ]