Les adolescents sont attendus dans les bibliothèques

Le Réseau des bibliothèques de la Ville de Québec est fier de s’associer à la 12e Semaine des bibliothèques publiques, qui a lieu cette année du 16 au 23 octobre. Sous le thème Prends un risque : abonne-toi!, plusieurs activités animeront cette semaine haute en couleur.

Un « Sac-ado » pour les nouveaux abonnés

Dès le 16 octobre, chaque jeune de première secondaire qui s’abonnera ou renouvellera son abonnement à sa bibliothèque publique recevra gratuitement un « Sac-ado » avec, à l’intérieur, une revue Les Débrouillards et un livre de son choix parmi une sélection de livres publiés chez Québec-Amérique. Les sacs seront distribués jusqu’à épuisement des stocks.Cette campagne a pour objectif premier d’inciter les jeunes à fréquenter leur bibliothèque publique et à utiliser les différents services qui y sont offerts.

Une foule de services adaptés aux adolescents

La campagne « Sac-ado » et la Semaine des bibliothèques publiques sont l’occasion de découvrir tous les services offerts aux adolescents : plus d’un million de documents, une collection impressionnante de BD et de mangas, de nouveaux romans chaque semaine, le prêt de jeux vidéo et des tournois gratuits, Chien de lisard, un club de lecture estival interactif pour les 13 à 21 ans, des DVD et des CD en location à coût modique, Internet haute vitesse gratuit (postes sur place ou wi-fi), des ressources en ligne utiles pour les travaux scolaires, etc.L’abonnement au Réseau des bibliothèques de la Ville de Québec est gratuit pour les personnes qui habitent sur le territoire de la ville de Québec. Avec 25 bibliothèques, dont 3 dans le quartier Limoilou, il y a en a sûrement une près de chez vous!