Une bataille électorale! Quelle bataille?

Élections Beauport LimoilouLa campagne électorale en cours ne concerne pas Beauport-Limoilou! Pas plus que Québec, Lévis ou n’importe quelle autre circonscription de la région. La campagne en cours effleure à peine tout ce qui est près de votre quotidien, signe évident que le fédéral est si loin qu’il finit par oublier que les circonscriptions sont formées de citoyens avec des besoins.Trouvez-vous normal que la députée Sylvie Boucher, en place depuis déjà 5 ans, et qui se qualifie elle-même de députée de terrain, n’ait jamais rencontré votre conseil de quartier. Pire, elle n’a même jamais rencontré la conseillère municipale du Vieux-Limoilou Suzanne Verreault (qui est la présidente de l’arrondissement La Cité-Limoilou) pour connaître les grands enjeux locaux.Non, la campagne électorale en cours ne concerne pas Beauport-Limoilou! Cette campagne est une campagne idéologique entre l’Ouest du pays, l’Ontario et le Québec. Entre les régions et les centres urbains. Entre l’individualisme conservateur et les approches axées sur les collectivités des quatre autres partis majeurs.

Ce sera donc ABC, comme ils disent dans les Maritimes : Anything but Conservative.Qui a le plus de chances de planter la fantomatique Sylvie Boucher dans mon comté? Probablement Michel Létourneau, du Bloc, […]. Au pire, s’il ne fait pas sa job, contrairement à mon actuelle députée, lui au moins, je saurai où le trouver.Oubliez les idées et l’économie deux secondes. Oubliez, vos fantasmes d’un état qui vous laisserait disposer de tout votre fric, et dites-moi comment vous pouvez accepter que ceux qui se présentent comme les grands défenseurs de la liberté fassent systématiquement obstruction à la presse, qu’ils dissimulent de l’information au public et aux autres partis et qu’ils aient ainsi […] réussi à rivaliser d’arrogance avec les libéraux des années Chrétien?David Desjardins, Voir Québec, 7 avril 2011 »

Et n’allez surtout pas croire que votre vote pour un tiers parti compte dans cette élection (autre signe d’un système qui oublie peu à peu les citoyens)…Il n’y a que deux choix dans Beauport-Limoilou pour l’élection du 2 mai prochain : conservateur ou non? Je voterai pour le Bloc.