Un Grand Bazar des ruelles… en novembre !

L’équipe de La Cité débarque dans le secteur Vieux-Limoilou en fin de semaine et lance un appel à l’aide aux résidents et commercants, dans le cadre du tournage d’une capsule web sur le quartier.

Publicité

La Cité est un parcours web à travers les différents quartiers de l’Arrondissement La Cité – Limoilou, qui reflète une vision impressionniste de l’esprit qui habite chaque quartier.»

En effet, les 24 et 25 novembre prochain, l’équipe de Lacite.tv sera en tournage dès 7 h 30 dans plusieurs ruelles du quartier. Pour ce faire, l’équipe est à la recherche de figurants de tout âge ainsi que de la collaboration des résidents, pour tenter de recréer l’ambiance du Grand Bazar des ruelles.Pour ce faire, il sera demandé aux résidents d’habiter leurs ruelles, d’accrocher des vêtements sur leur corde à linge ainsi que de monter des ventes de garage dans leur cour arrière. L’équipe aura également besoin, avec l’accord des résidents, d’utiliser certains balcons pour quelques scènes du tournage.Les personnes qui aimeraient figurer dans la capsule devront se munir de cerfs-volants, d’instruments de musique, de capes, de chapeaux, de drapeaux, de vélos et planches de skake, de brouettes, casques de hockey, etc.

Nous espérons ainsi créer une fanfare festive unique et hétéroclite, qui déambulera dans Limoilou» explique Dan Zimmerman, le producteur du projet.

Dans l’esprit d’entraide commune du quartier, il sera demandé aux commerces et aux particuliers d’offrir, dans la mesure du possible, leur support pour victuailles et boissons chaudes.Nous vous invitons à contacter Dan Zimmermann ( dan.t.zimmermann@gmail.com ) pour confirmer votre aide ou pour toute question concernant le tournage.[vimeo clip_id= »53540614″ width= »625″ height= » »]