Des «WIXX» dans les rues de Limoilou…

Comme un peu partout au Québec, «WIXX» prend de l’ampleur à Limoilou. Grâce à l’engouement pour le projet Mon marathon WIXX, projet coordonné par Motivaction Jeunesse, on retrouvera cette année 303 «coureurs WIXX» à Limoilou, dispersés dans 7 écoles primaires et une école secondaire.

Un ou une «WIXX»… «quessé ça»?

«WIXX» est un nom créé sur mesure pour une campagne de communication provinciale mise de l’avant par l’organisme Québec en Forme. Cette campagne vise à faire bouger les jeunes de 9 à 13 ans partout au Québec.Être «WIXX», c’est une attitude, un mode de vie. Un jeune WIXX saisit toutes les occasions de s’amuser et de mettre du piquant dans ses activités tout en étant actif physiquement.

 Les WIXX courent le marathon!

«Les «WIXX» seront amenés, entre autres chose, à courir la distance d’un marathon», souligne Edith Vallières, coordonnatrice de Limoilou en forme.  En effet, sur un délai de 14 semaines, à raison d’un kilomètre à chacune de leur période d’éducation physique et d’un kilomètre par semaine avec leur titulaire et l’intervenant de Motivaction Jeunesse sur les heures de classe, ces jeunes courront un à un, les 37 km premiers kilomètres d’un marathon.Pour terminer le programme en beauté, les cinq derniers kilomètres seront courus collectivement par les jeunes lors du Festival Québec en santé qui aura lieu le 25 mai prochain sur les Plaines d’Abraham.

Vous aimeriez avoir un ou une « WIXX» à la maison?

Même si ce n’est pas dans le cadre scolaire, tous les jeunes de 9 à 13 ans sont invités à s’inscrire en ligne sur wixx.ca.

Attention, ils n’ont que 7 min 34 sec pour le faire, on ne veut pas qu’ils s’éternisent devant leur écran», explique Mme Vallières.

Lors de leur inscription, ils recevront par la poste une trousse (incluant le guide parfait pour devenir un vrai WIXX)! Les parents peuvent également se rendre au wmag.ca afin d’obtenir des trucs et astuces pour faire bouger les pré-ados.Enfin, les intervenants qui aimeraient organiser un événement «WIXX» peuvent se rendre sur le site operationwixx.ca. Ils peuvent également communiquer avec Mme Vallières chez Limoilou en forme.Cela vous inspire? Allez-y, pourquoi ne pas chausser vos espadrilles et tenter en même temps que nos petits «WIXX» le défi du marathon?