Êtes-vous géomoldus?

Cache
Cache bien camouflée en forêt
Si vous n’êtes pas certains comment répondre à cette question, c’est que vous êtes bien géomoldus —  l’appellation géomoldus est un clin d’œil à l’univers d’Harry Potter tel qu’imaginé par l’auteure J.K. Rowling.Vous cherchez un nouveau loisir :

Publicité
  1. autonome
  2. facilement praticable
  3. en solo ou en groupe
  4. qui vous permettra de découvrir des aspects cachés de votre quartier ou de nouveaux horizons ?

Le GÉOCACHING est peut-être pour vous !Procurez-vous un GPS ou une application destinée au Géocaching sur votre téléphone intelligent et visitez l’Association Géocaching Québec pour apprendre les règles du jeu. Vous vous familiarisez avec des appellations mystérieuses comme :

  • PAT
  • Objet migrateur — ce qui s’apparente au gnome dans le Fabuleux destin d’Amélie Poulain
  • géopièce
  • CITO

Trouvez des CACHES — pots de beurre de peanuts ou tupperware reconvertis en petits coffres aux trésors, signez le registre et échangez des babioles pour votre propre plaisir ou celui des enfants. Jouez près de chez vous ou à l’autre bout du monde. Surtout, ne vous faites pas repérer par les GÉOMOLDUS, ces non-initiés, afin de préserver l’emplacement secret des caches !Contenu d'une cacheLe géocaching se pratique en plein air comme en ville. À Limoilou, près d’une trentaine de caches sont répertoriées. Peut-être en avez-vous une près de chez vous à votre insu ?Ouvrez les bras à un monde insoupçonné et insolite : devenez GÉOCACHEURS ! Croyez-moi, vous pourriez avoir vite la piqûre !