Rassemblement pour un milieu urbain plus sain ce dimanche

Source : Le Québec Express, Isabelle Le Maléfan, 31 mai 2013 Initiative citoyenne de vigilance du Port de Québec organise une manifestation sur le thème «Pour un milieu urbain plus sain», ce dimanche 2 juin. Une marche débutera à 13 h 30 à l’école La Grande Hermine, dans le quartier Limoilou. Elle sera suivie d’un rassemblement Place de l’Université du Québec vers 15 h.

Les objectifs que nous poursuivons sont multiples. Pour les citoyens choqués par les effets des activités industrielles du Port de Québec sur la qualité de notre air, ce sera l’occasion de constater qu’ils ne sont pas seuls et de poser un geste concret en vue de faire changer les choses. Nous espérons également que cette manifestation aura pour résultat de sensibiliser une plus grande part de la population à cette problématique qui nous concerne tous», explique Véronique Lalande, porte-parole du mouvement.

Informations au www.vigilanceportdequebec.com.[ Lire la suite. Une marche pour montrer que la poussière de nickel nous préoccupe (Raymond Côté, député de Beauport-Limoilou). À lire aussi : La CAQ appuie les projets d’expansion du Port de Québec (Le Devoir). ]