La Société du Domaine Maizerets aura 30 ans

Domaine de Maizerets, quartier Limoilou
Château du Domaine de Maizerets
La Société du domaine Maizerets (SDM), qui s’appelait jadis Loisirs St-Pascal, fêtera cette année son 30e anniversaire même si, on le sait, le Domaine en tant que tel est beaucoup plus vieux. Et on nous promet de fêter en grand! En effet, après avoir effectué un bilan des événements rassembleurs des années passées, la Société réserve à l’année 2014 une programmation modifiée, adaptée et haute en couleurs!Le lancement officiel de cette année de festivités se fera avec le vernissage d’œuvres d’art le 27 mars prochain. L’exposition sous le thème «Le Domaine par le Domaine» prendra place dans la Maison Maizerets jusqu’au 6 avril. Voici donc un aperçu de cette programmation.

Cet hiver

Il vous reste encore quelques jours pour profiter des activités libres et animées du Domaine dans le cadre de la relâche scolaire. Sur place : jeux sur la patinoire, activités pour les touts petits en matinée, mini-bus 1-2-3 Go, Zone Wixx  sous la thématique « Fort Ringuard » pour les jeunes de 9 à 13 ans, un coin bricolage à l’intérieur et bien plus encore. Le manque d’équipement n’est pas une raison valable pour ne pas sortir jouer dehors, car, en semaine, la location d’équipement sera gratuite pour les jeunes de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte.La traditionnelle Fête des sucres se tiendra, quant à elle, le samedi 22 mars prochain où tire d’érable à volonté (pour 4 $ seulement), chants, animation, concours d’hommes forts pour tous (suc à la corde, mailloche, godendart, etc.) seront à l’honneur.

Cet été

La période estivale offira également sont lot d’événements. Le lancement de la saison se fera avec l’activité « Perroquet-Pirate » qui sera également le thème de l’été au Domaine. Vous et votre famille aurez la possibilité de manipuler des perroquets ainsi que de vous faire prendre en photo en leur compagnie.De plus, pas un, mais bien deux 100e anniversaires seront fêtés par la SDM cet été. En effet, en juillet, nous célébrerons celui de Félix Leclerc avec l’Orchestre symphonique de Québec qui interprétera plusieurs pièces en hommage à ce grand homme. En août, ce sera au tour de la Caisse Desjardins de Limoilou de souffler 100 bougies avec sur place de l’animation, des spectacles et une envolée de monarques pour couronner le tout.La programmation de l’automne 2014 sera annoncée ultérieurement, mais on nous promet déjà plusieurs événements diversifiés.Pour plus d’information sur la programmation, consultez notre calendrier ou  le www.domainemaizerets.com.Et l’équipe de Monlimoilou.com sera évidemment sur place lors de ces événements. Et vous, y serez-vous ?