Libérez les livres à Limoilou!

Depuis longtemps, j’avais l’idée en tête de créer cet événement à Limoilou ! J’ai été très enthousiasmée par le mouvement Libérez les livres, lancé en 2012 par trois étudiantes de l’Université lors de la Nuit de la Création, au Musée des Beaux-Arts du Québec. Le 23 avril, Journée Mondiale du Livre et du Droit d’Auteur, sera l’occasion parfaite pour vous inviter, citoyens de Limoilou et visiteurs de passage, à participer au mouvement au sein même de notre quartier !

Libérez les livres à Limoilou, c’est quoi ?

Du 25 au 27 avril prochain, vous serez invités à libérer un livre de votre bibliothèque personnelle dans Limoilou ou à cueillir un livre libéré par un concitoyen. Le but est simple : faire voyager les livres.Pour participer, vous identifierez le livre que vous désirez libérer avec l’autocollant officiel de l’événement, disponible dans les bibliothèques et plusieurs commerces de Limoilou. Vous pourrez également ajouter une adresse courriel sous l’autocollant pour inviter les gens à vous écrire et ainsi suivre la trajectoire de votre livre. Comme participants, vous pourrez par la suite déposer votre livre dans l’endroit de votre choix.Que ce soit un roman à l’eau de rose, fantastique, bandes dessinées et comics book, poésie, nouvelles, guides en tous genres, manifestes, anthologie, livres de cuisine, dictionnaires : à vous de choisir !Vous voulez participer, mais vous n’avez pas de livre à la maison à libérer ? Les librairies de livres usagés du quartier sont la solution toute indiquée, et vous pourrez aussi aller faire un tour à la vente de livres usagés au Cégep Limoilou du 23 au 25 avril prochain.

Pourquoi Limoilou ?

Les différents secteurs de Limoilou ont la caractéristique de posséder un grand nombre de commerces de proximité. Les lieux pour libérer un livre sont multiples et facilement accessibles : bars, cafés, garages, buanderies, coiffeurs, abris d’autobus, cliniques médicales, etc. La mixité des limoulois (étudiants, familles, jeunes professionnels, personnes âgées, nouveaux arrivants) permet aussi une riche diversité des livres libérés ! Amusez-vous, parlez-en autour de vous et participez en grand nombre ![ Pour en savoir plus : monlimoilou.com/liberez ]