Un autre miracle sur la 3e Avenue

Miracle sur la 3e Avenue 2014

Chaque année, au début décembre, j’ai un peu l’impression d’être une touriste dans mon propre quartier. Ç’a beau faire plusieurs années que Limoilou en Vrac organise Miracle sur la 3e Avenue, je ne m’habitue toujours pas à croiser une chorale quand je vais chercher mon café chez Sobab!

Encore cette année, température aidant, ça grouillait de petites familles sur la 3e Avenue. Les enfants accompagnés de leurs parents se promenaient d’une activité à l’autre, de la course de canots sur neige à l’éternelle mini-rampe de skate de la Boutique du skate. Au passage, ils s’émerveillaient devant un vrai de vrai camion de pompiers, et bien sûr, devant notre cher père Noël.

Nouveauté intéressante: un tournoi de hockey dans la rue, question de prolonger le plaisir! On doit par contre dire qu’on est bien déçu de ne pas avoir flatté de bébés chèvres cette année, compte tenu de l’absence de la traditionnelle mini-ferme… Cela dit, c’est beau à voir, la participation constante de nombreux commerces au fil des années !

Bref, on est chanceux. Encore une fois, Limoilou peut se targuer d’avoir un quartier vivant, où l’espace public en est réellement un de rencontres et de réjouissances !