Une deuxième Brûlerie dans Limoilou

Une deuxième Brûlerie Limoilou verra le jour cet été dans le quartier, à l’intersection de la 18e Rue et la 1re Avenue, alors que la succursale de la 3e Avenue deviendra la Brûlerie Vieux-Limoilou, presque cinq ans après son ouverture.Après Saint-Jean, Saint-Roch, Vieux-Limoilou, Sainte-Foy et Vanier, les propriétaires de l’actuel café-brûlerie situé sur la 3e Avenue ouvriront donc leur sixième succursale à Québec, au 1789 1re Avenue, pour se rapprocher davantage de la population plus au nord du quartier, et pour profiter du dynamisme en devenir de ce secteur sis à l’intersection de deux lignes majeures de transport en commun. Les propriétaires n’ont par contre pas de projet pour s’établir dans l’amphithéâtre.

Pour nous, s’établir au cœur des quartiers est primordial, ça fait partie de notre philosophie. Nous voulons faire partie de la vie de quartier et offrir un lieu de rencontre et d’échange abordable et chaleureux aux résidents et travailleurs du secteur», confie Odré Lacombe, copropriétaire des Brûleries avec son père Luc et son frère Cédric.

Le concept proposé sera similaire à celui de la 3e Avenue et des autres succursales, soit la vente de café en vrac et la possibilité de consommer sur place, en salle ou en terrasse, tout en profitant d’un accès Internet de deux heures. Odré précise d’ailleurs qu’on y offrira une gamme de sandwichs plus étendue, comme c’est le cas dans toutes ses succursales depuis peu. En plus des viennoiseries, pâtisseries et autres grill-cheese, vous pourrez maintenant accompagner votre café d’un sandwich au pulled pork, au rosbeef ou encore d’un sandwich déjeuner.Et l’arrivée prochaine d’un Tim Hortons sur la 3e Avenue, qu’en pense-t-il? Cela ne semble pas l’inquiéter, puisque, selon lui, «ce type de commerce a sa place et répond à un besoin différent de celui que l’on recherche en venant à la Brûlerie Limoilou.»