Le Profil rouvre son bar santé

Nancy Couture, propriétaire de Gym Profil, a fait appel à Macarena pour bâtir l'offre du bar santé.
Nancy Couture, propriétaire de Profil, a fait appel à Macarena pour bâtir l’offre du bar santé.

À la suite de la fermeture de Créations Les Gumes en juin dernier, Nancy Couture, propriétaire de Profil, Centre de remise en forme pour la femme, a décidé récemment de reprendre l’activité du bar santé. Désormais appelé Chez Macarena, le local, en plein coeur du centre de conditionnement physique féminin, propose sandwiches, salades, muffins et smoothies, à consommer sur place ou à emporter.

bar-sante-gym-profil-facadeCela faisait deux ans qu’Annik De Celles, conceptrice de Créations Les Gumes, louait le local de Profil pour proposer son concept de desserts aux légumes à la clientèle féminine du centre. En juin dernier, elle décide de ne pas renouveler son bail pour se concentrer sur le côté créatif de son entreprise.Le bar santé de Profil est donc resté inactif tout l’été, faute de trouver un partenaire adéquat.

J’aurais aimé ça trouver quelqu’un qui serait allé dans le même esprit que Créations Les Gumes. J’ai rencontré plusieurs personnes qui m’ont fait des propositions, mais ce qu’elles me proposaient ne convenait pas au gym. De mon côté, j’aimais beaucoup l’idée du bar à smoothies, complété par de la nourriture rapide sans que ça soit pour autant la mauvaise qualité du fast food. C’est pour cette raison que j’ai décidé de m’investir là-dedans », explique Nancy Couture.

Des sandwiches différents tous les jours

bar-sante-gym-profil-localQue ce soit pour les membres du centre de mise en forme ou pour la clientèle extérieure, Nancy Couture souhaite que le bar devienne un arrêt santé, adapté à l’activité physique.Elle a ainsi recruté Macarena, ancienne coordonnatrice du Marché public de Saint-Jean-Baptiste, pour bâtir l’offre du commerce à Limoilou. « Elle va innover tous les jours ! On a des clientes qui viennent s’entraîner 7 jours sur 7, donc il  faut que la nourriture soit diversifiée au moins pour elles », assure la propriétaire. Sandwich au thon le lundi, baguette jambon le mardi, avocat-luzerne le mercredi, voilà une idée de la diversité proposée Chez Macarena.

Les smoothies à l’honneur

bar-sante-gym-profil-smoothiesCôté smoothies, cinq breuvages complètent la carte avec des noms en clin d’œil aux sportives du lieu : La Téméraire, La Capricieuse, La Passionnée, La Dynamique, La Courageuse. Le client peut aussi demander son smoothie à la carte. Il n’est d’ailleurs pas rare de retrouver des légumes dans les compositions fruitées : betterave, épinard ou avocat font le succès de la boisson. De même chez les muffins, où on peut voir des pois chiches dans la recette de la « Bombe protéinée au chocolat », par exemple.Le bar santé Chez Macarena est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 16 h et le samedi de 8 h à 14 h, à partir du 24 octobre.

Le saviez-vous ?

Profil fêtera ses 35 ans en 2016. Nancy Couture en est la propriétaire depuis 30 ans.Pour essayer gratuitement toute l’offre de cours de conditionnement physique, le gym organisera une semaine de portes ouvertes du 2 au 7 novembre. Pendant sept jours, vous pourrez donc profiter de tous les cours de yoga, zumba et pilates comme si vous aviez un forfait illimité.

Profil 2995, 1re Avenue 418 626-8576