Le Cendrillon : un conte de fée pour adultes

Cendrillon 1C’est de la franche camaraderie qui règne autour de la table de la Planque, alors que se prépare l’ouverture d’un nouveau commerce derrière la porte voisine.

Publicité

Ne cherchez pas de traces du défunt Triplex Suspendu dans le local du 1039, 3e avenue, vous n’en trouverez pas. Place au Cendrillon, une buvette chaleureuse qui aura ses propres couleurs et sa saveur unique. Au menu : entrées à partager, bar à huîtres, produits vinicoles locaux et microbrasseries québécoises. Pour ajouter à la convivialité de l’endroit, un four à bois sera installé dans la buvette, qui doit son nom au mythique restaurant de Lorenzo Doyon, établi à Limoilou dans les années 1970.Né d’une fructueuse collaboration entre Frédéric Samson-Girard, Carl Dumas, Joffrey Beaulieu et Laurence Vachon, le Cendrillon n’entend pas ressembler à sa voisine. Par ailleurs, la complémentarité aux commerces voisins est une priorité selon Carl Dumas.

Tu peux venir prendre un apéro chez nous, manger un repas complet à La Planque et si tu as envie de fêter, tu peux trouver ton compte deux portes plus loin. Au-delà de ça, on essaie d’apporter quelque chose qui n’existe pas sur la 3e avenue et qui complète le quartier. […] La force de Limoilou, c’est que les gens du quartier se tiennent. Si tu pars avec un esprit de compétition, tu te tires dans le pied »

Cendrillon 2Après avoir fait le choix de s’implanter, il y a 3 ans, au coeur de Limoilou, les jeunes entrepreneurs gardent toujours en tête l’esprit communautaire qui règne sur le quartier. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’ils ont fait appel aux services de Sylvain Gingras, un artiste de la 11e rue dont le travail est de créer des tables et des chaises sur mesure pour le commerce. Cette collaboration souligne une importante appartenance au quartier et la volonté du Cendrillon d’investir chez les artisans locaux.

D’autre part, la buvette de 53 places s’adressera à tous les publics, avec une gamme de prix oscillant entre 7$ et 20$ pour une assiette. Le commerce entend ouvrir ses portes en décembre prochain, espérant ainsi accueillir le plus rapidement possible la clientèle locale, et celle qui voudra profiter d’un snack de qualité avant de se rendre au Centre Vidéotron. Ne vous faites pas prendre au piège :  comme dans le mythique conte de fée, les cuisines de Cendrillon fermeront à minuit!

Le Cendrillon1039, 3e Avenue418 914-9838