Le complexe d’affaires près du Centre Vidéotron verra le jour

Source : Le Journal de Québec, Stéphanie Martin, 12 novembre 2015 

Publicité

La Ville de Québec a accepté de verser un dédommagement de 136 500 $ au promoteur GM Développement, qui pourra maintenant lancer son projet de complexe d’affaires de 100 millions $ près du Centre Vidéotron.

«Les échanges de terrains se sont réglés aujourd’hui. Il n’y a plus d’obstacle qui empêche le développement du terrain», a commenté le porte-parole du maire Régis Labeaume, Paul-Christian Nolin. (…)Selon GM Développement, c’est ce litige qui retardait le projet. (…)

En litige depuis 2009

Or, cela dure depuis 2009. GM a fait l’acquisition cette année-là pour 2 millions $ du lot sur lequel se trouve l’ancien concessionnaire automobile Giguère, à l’angle du boulevard Wilfrid-Hamel, de l’autoroute Laurentienne et de la rue de la Pointe-aux-Lièvres.Puisque la Ville avait besoin de deux bandes de ce terrain pour aménager des voies de circulation, elle a rapidement déposé un avis d’imposition de réserve sur le lot en vertu de la Loi sur l’expropriation. GM a contesté cette démarche. (…)[ Tout l’article. À lire aussi : Construction d’un complexe voisin de l’amphithéâtre : le permis de la Ville se fait attendre ]