Nouvel hôpital à l’Enfant-Jésus : tour de 16 étages… pas d’ombre

Hôpital de l'Enfant-Jésus, 18e Rue.
Hôpital de l’Enfant-Jésus, 18e Rue. Juin 2012. Photo : Jean Cazes.
Source: Le Soleil, Pierre Pelchat, 21 mai 2015 

Publicité

Le nouvel hôpital de 2,1 milliards $ à l’Enfant-Jésus pourrait s’élever sur 16 étages sans nuire à l’ensoleillement des résidents de la rue de Vitré, s’il est construit le long du boulevard Henri-Bourassa à Québec.

Il n’est pas dit que ça va monter jusqu’à 16 étages. C’est une possibilité. Nos études montrent qu’on peut construire sur 16 étages sans réduire l’ensoleillement. Par contre, plus on se rapproche de la rue de Vitré, il faut que l’immeuble soit moins haut pour ne pas couper l’ensoleillement», a indiqué, mercredi au Soleil, la porte-parole du CHU de Québec, Geneviève Dupuis.

Ce sujet et d’autres en lien avec le projet de mégahôpital universitaire seront abordés lors d’une rencontre de consultation des citoyens du quartier Maizerets qui aura lieu mercredi prochain, le 27 mai, à compter de 19 h, au Centre Mgr Marcoux, sur le chemin de la Canardière. (…)Cinq hypothèses d’aménagement préparées par des architectes ont été étudiées dernièrement par des médecins et des membres du personnel de l’hôpital. Aucune d’entre elles n’a été retenue pour le moment. (…)[ Tout l’article. À lire aussi: Construction d’un méga-hôpital à Limoilou, bien plus qu’un projet hospitalier (3 et fin). ]