Ouverture imminente pour le Miyagi Bistro thaï et sushi

miyagi
Emmanuel Robert et Félix Lemieux, copropriétaires du Miyagi

Après plusieurs semaines de préparatifs et d’organisation, le Miyagi Bistro thaï et sushi ouvrira ses portes officiellement le mardi 19 mai prochain, dans son local du 523, 3e Avenue.

Pour deux gars qui ont grandi et vécu à Limoilou, qui ont pris leur première bière au parc Ferland, d’être sur le point d’ouvrir, à 30 ans, notre restaurant sur la 3e, c’est tout un feeling », lance l’un des propriétaires de l’endroit, Félix Lemieux.

Ils auraient voulu ouvrir plus tôt, mais des délais administratifs auront reporté de la fin avril à la mi-mai les débuts espérés. Mais qu’à cela ne tienne, son copropriétaire Emmanuel Robert et lui seront dans les temps pour la saison estivale !Du reste, ce délai d’attente sera venu avec une belle surprise pour les deux hommes : un permis de bar qui permettra de consommer des produits alcoolisés sur la terrasse d’une vingtaine de places. « Lorsqu’on a vu que c’était quelque chose de possible, on n’a pas hésité un instant à en faire la demande ! », note M. Lemieux.miyagiÀ l’intérieur comme à l’extérieur, sur place comme en livraison, à l’image du décor de l’endroit, le menu est prêt. Une dizaine de sautés thaï figurent à la carte, auxquels s’ajoute un menu « spécialité » qui offrira quelques exclusivités métissant cuisine américaine et asiatique. « Ce seront nos incontournables », assure Félix Lemieux.

Par exemple ? On aura la Miyagi pizza : une pâte tempura frite, accompagnée d’un tartare de thon. Ou encore notre Pogo sushi : une brochette de bœuf épicée et de fromage, enrobée de riz et de tempura frit, accompagnée d’une mayonnaise épicée », indique-t-il.

Rodage en restaurant au fil des prochains jours… Tout cela en route vers l’ouverture officielle du commerce le mardi 19 mai, moment où le public pourra découvrir leur concept et leur cuisine.

Miyagi Bistro thaï et sushi523, 3e Avenue418 614-4040