Port de Québec : agrandir tout en consultant les citoyens

Source : Le Soleil, Guillaume Piedboeuf, 15 novembre 2015 

L’Administration portuaire de Québec (APQ) tiendra de nouvelles consultations citoyennes au fur et à mesure que seront déterminées les entreprises qui viendront s’installer au Port dans la foulée de l’agrandissement.

Une journée d’information sur le projet Beauport 2020 s’est déroulée dimanche à l’Espace 400e. « Lorsque l’on saura quels clients vont venir, on va retourner auprès de la population pour leur présenter le projet », a expliqué le président-directeur général de l’APQ, Mario Girard, à la population. (…)

L’autre côté

Alors que différents employés du Port présentaient les dimensions historiques, environnementales et économiques du projet Beauport 2020 à l’Espace 400e, des représentants d’Accès Saint-Laurent Beauport s’étaient installés à l’extérieur de l’édifice, dimanche après-midi, afin de présenter « l’autre côté de la médaille ».« Nous, on continue de penser que le Port devrait se développer ailleurs qu’au centre-ville et dans la région touristique. C’est d’ailleurs le constat qu’ont fait plusieurs grandes villes nord-américaines », explique le président de l’organisme, Daniel Guay. (…)[ Tout l’article. À lire aussi : Consultations à la fin du mois pour l’agrandissement du Port de Québec. ]