Terrain vague coin Canardière et Des Capucins : la décontamination pour bientôt

jc1150126-20141125Des travaux de décontamination sur le terrain vague coin chemin de la Canardière et boulevard des Capucins s’amorceront au plus tôt le printemps prochain.

C’est à l’automne 2014 que ce terrain, vacant depuis la démolition de l’Inter-marché en 2010, avait été vendu à l’entreprise G2G. Le promoteur y avait entrepris des tests de sol en vue de la préalable décontamination nécessaire à la réalisation d’un ensemble immobilier.Un soutien financier avait été sollicité auprès de l’administration municipale, qui s’est prononcée lors de la plus récente réunion du conseil municipal. « L’aide financière pour la décontamination a été votée », confirme la conseillère municipale du district Vieux-Limoilou, Suzanne Verreault.

Aussitôt que la décontamination sera faite, le promoteur pourra aller de l’avant avec son projet et ce sera à lui d’en dévoiler les détails, en temps et lieu », ajoute-t-elle.

Rappelons que Monlimoilou.com avait dévoilé, en novembre 2014, une esquisse préliminaire du projet, lequel prévoyait la construction d’un immeuble de six étages maximum et l’aménagement d’une petite place publique, le tout en conformité avec le plan de revitalisation du secteur.