Le Mouvement WIM arrive à Limoilou

Photo de Marie-Christine Morin, ambassadrice du Mouvement WIM pour Limoilou, sur le divan du salon de thé Le lièvre et la tortue.

Le Mouvement WIM permet de tisser des liens entre voisines et d’échanger des services. Curieuse d’en savoir plus, j’ai donné rendez-vous à Marie-Christine Morin, ambassadrice du quartier, au salon de thé Le lièvre et la tortue.

Qu’est-ce que le Mouvement WIM ?

Le Mouvement WIM (Women In Mind) a été fondé par 3 femmes de la région de Montréal. Il a pour mission d’enrichir la vie des femmes et celle de leur quartier. En s’impliquant auprès des autres et en partageant, nous avons un impact sur notre communauté. On sous-estime l’impact qu’on a pour les gens. Il y a quelques décennies, les gens créaient des liens sur les perrons d’église. Les gens savaient ce qui se passait dans leur quartier. Le Mouvement WIM est une version moderne et non-religieuse de s’entraider et de s’informer.wimlimoilou

Pourquoi est-ce exclusivement pour les femmes ?

Geneviève Nadeau, une des fondatrices, s’est sentie isolée pendant son congé de maternité. En tant que femme, elle a eu envie de réseauter avec d’autres femmes. Il ne faut pas y voir du sexisme.

Pourquoi es-tu devenue ambassadrice pour le quartier Limoilou ?

Je trouve qu’il est important de se parler. On a besoin de se parler et de s’entraider. J’habite Limoilou depuis quelques années et je ne connais pas beaucoup de gens dans le quartier. J’aime m’impliquer dans des causes. J’aime créer des liens. J’aime partager et apprendre. Je veux enrichir la vie des femmes de mon quartier. Je veux saluer mes voisines lorsque je fais l’épicerie!

Comment peut-on s’inscrire ?

Il suffit de consulter le site Internet. J’en profite pour vous informer qu’il y a une application sur iOS et que la version Android sera disponible dans les prochains jours. Le groupe du quartier Limoilou sera lancé dans quelques semaines. Suivez-nous pour connaître la date lorsqu’elle sera annoncée.