Élections municipales 2017 : Suzanne Verreault sollicitera un troisième mandat

suzanne-verreault
(Photo : archives)

C’est confirmé : la conseillère du district Limoilou, Suzanne Verreault, sollicitera un troisième mandat de la part de la population lors des prochaines élections municipales, prévues à l’automne 2017.

J’ai décidé de continuer », indique Suzanne Verreault, en entrevue avec Monlimoilou.

La décision est mûrement réfléchie. « Il ne faut pas y aller simplement pour y aller ! Même si l’envie est toujours là, il est nécessaire de se questionner », explique-t-elle. Au fil des derniers mois, la conseillère en a pesé et soupesé les tenants et aboutissants avant de décider de faire, à nouveau, le saut au sein d’Équipe Labeaume.Il faut dire qu’après bientôt huit ans comme élue, Mme Verreault se sent plus que jamais à l’aise tant avec le mandat et ce qu’il implique, qu’avec l’appareil municipal ou les réalités normatives ou légales.

Je sais comment s’organise le travail, je suis à l’aise avec la réglementation, bref, je me sens la capacité de toujours mieux faire mon travail », poursuit-elle.

Des priorités qui s’esquissent

3e AvenueUn peu moins d’un an avant l’élection, la conseillère a déjà amorcé sa réflexion – aux côtés de son équipe – quant aux priorités et enjeux qui seront mis de l’avant au fil de la campagne. Au menu ? « Plusieurs grands projets », assure la conseillère municipale, avec au premier plan le Grand Marché, qu’on retrouvera sur le site d’ExpoCité.

Je suis convaincue que lorsque les gens connaîtront le projet dans ses détails, ils vont y adhérer », estime Suzanne Verreault.

Elle envisage également de s’attarder à la vitalité des artères commerciales du secteur. La 3e Avenue, certes, mais également la 1re Avenue. « Cette zone, plus au nord du district, a besoin qu’on s’y attarde – il faut créer plus de dynamisme de ce côté. »Évidemment, d’autres projets et enjeux s’ajouteront au fil de l’année à venir.Et face à l’éventuel candidat proposé dans Limoilou par Démocratie Québec ?

Je ne néglige jamais mes adversaires, mais je compte mettre l’emphase sur ma campagne, peu importe les autres personnes qui vont se présenter. Je me concentrerai sur celle-ci, avec mon équipe, et on compte travailler fort sur le terrain, aller à la rencontre des gens ! »