La SDC 3e Avenue ne siégera plus au conseil de quartier Vieux-Limoilou

3e Avenue, quartier LimoilouLa SDC 3e Avenue ne siégera plus au conseil de quartier Vieux-Limoilou. L’organisation a choisi d’abandonner le siège coopté qu’elle y avait depuis quelques années.

En effet, un siège coopté, c’est-à-dire à pourvoir hors d’une élection, était réservé à la SDC 3e Avenue au conseil de quartier Vieux-Limoilou. Un représentant de l’organisation était ainsi invité à participer activement aux échanges et débats du conseil.En mars, la SDC a préféré se retirer de l’organisation et abandonner son siège.

Nous soutenons le conseil de quartier, mais nous voulons exercer notre devoir de réserve. Pour l’instant, nous ne souhaitons pas avoir de poste coopté », indique le directeur général de la SDC 3e AvenueSébastien Chamberland.

Du côté du conseil de quartier, on se dit déçu de cette décision et on précise que « la porte est toujours ouverte » pour une éventuelle réintégration de la SDC à ce comité citoyen.

Nous souhaitons évidemment avoir une dynamique de collaboration avec la SDC. On aimerait évidemment qu’ils retrouvent le temps de contribuer aux activités et rencontres du conseil de quartier », mentionne sa présidente, Maxine Dandois-Fafard.

Ouverture à de nouveaux organismes

D’ici là, le conseil de quartier se montre ouvert à intégrer des représentants d’autres organismes établis dans le quartier Vieux-Limoilou, afin de continuer de pouvoir bénéficier d’une toujours plus riche variété de perspectives et réflexions lors des rencontres mensuelles.L’assemblée générale annuelle du conseil de quartier Vieux-Limoilou aura lieu le mercredi 20 avril à 19 h, au centre communautaire Jean-Guy-Drolet. Citoyens et organismes intéressés peuvent se manifester d’ici là en faisant parvenir un bulletin de candidature pour l’un des six postes à pourvoir à cette occasion (quatre réservés aux femmes, deux réservés aux hommes), sur le site de la Ville de Québec.