La Ville pourrait déménager un de ses deux parcs à chiens

Parc canin de la Pointe-aux-Liévres. 14 août 2010.
Parc canin de la Pointe-aux-Liévres. Photo : Jean Cazes, 14 août 2010.
Source : Radio-Canada – Québec, 11 août 2016

La Ville de Québec envisage de déménager le parc à chiens du secteur de la Pointe-aux-Lièvres, à Limoilou, en raison de la construction de la tour à condominiums Origine, située devant le site.

La conseillère municipale du quartier, Suzanne Verreault, reconnaît que l’option d’un déménagement est envisagée depuis un moment. « J’aimerais mieux parler de relocalisation », précise-t-elle. L’option d’un déménagement a été évoquée au conseil d’arrondissement et est évaluée par les fonctionnaires.La Ville a sondé les utilisateurs du parc pour connaître leurs habitudes, leur lieu de résidence et leurs besoins. (…)

Des usagers déçus

Pour les usagers, souvent fidèles au lieu, un déménagement viendrait chambouler leurs habitudes.

Je trouve ça dommage qu’ils le relocalisent, indique Alexandre Tremblay, qui fréquente souvent le parc. En plus d’être récent, il était accessible facilement. Je crois que d’autres options moins coûteuses aurait pu être envisagées. » (…)

Lire la suite : La Ville pourrait déménager un de ses deux parcs à chiens.À lire aussi : Parc à chiens : les effets pervers du parloir et Succès boeuf pour le nouveau parc à chiens !.