Le Festival des brasseurs et artisans de Québec s’amorce demain !

Présentée du 16 au 18 septembre sous un grand chapiteau installé au parc de l’Anse-à-Cartier, la deuxième édition du Festival des brasseurs et artisans de Québec est l’occasion d’une rencontre privilégiée entre les amateurs de houblon et les brasseurs de la région.

Publicité

festival-brasseursTreize microbrasseries d’ici et des environs seront ainsi de la partie pour présenter plus de 90 bières, de quoi étancher la soif des néophytes comme des experts en la matière.Des restaurateurs de Québec, et plus particulièrement du  quartier Limoilou, seront aussi de la fête, tout comme quelques artisans qui auront une vitrine sur place pour présenter leurs œuvres. Avec en plus des spectacles musicaux et de l’animation, le Festival des brasseurs et artisans de Québec sera l’endroit tout indiqué pour célébrer le dernier week-end officiel de l’été.

Un volet musical des plus festifs

Le site ouvrira ce vendredi dès 17 h et on lancera les festivités de belle façon avec deux spectacles qui mettront de l’ambiance dans la place. À 19 h 30, la formation Melvis and the Jive Cats montera sur scène pour servir son mélange de rockabilly et swing. Puis à 21 h, la foule pourra s’éclater au son du punk rock celtique des énergiques Irish Moutarde.Le samedi, les festivaliers auront droit à quatre prestations. À partir de 16 h, les groupes Moondays, The Free Walkers, Shakey Wolves et The Unplugged Band se succéderont sur scène jusqu’en fin de soirée pour faire chanter et danser le public. Le dimanche sera également animé avec deux autres spectacles, soit celui de Kensico présenté à 16 h et celui de la troupe du Robert’s Creek Saloon, à 17 h 30, dont la prestation clôturera cette seconde édition.Les familles seront également de la fête grâce à des jeux gonflables et de l’animation pour les plus jeunes, samedi et dimanche de 11 h à 17 h.L’accès au site est gratuit et dans un souci écoresponsable, l’organisation utilisera des verres en plastique dur à l’effigie du festival qui seront réutilisables.

Nous avons voulu créer un festival qui est accessible pour les amateurs de bières aussi bien que pour les brasseurs. Que ce soit dans les brasseries mêmes, les dépanneurs spécialisés ou les supermarchés, les gens pourront se procurer facilement les bières qu’ils auront dégustées et appréciées lors de l’événement. On veut que le public et les brasseurs puissent partager, le temps de quelques jours, la passion commune qu’ils ont pour la bonne bière », explique Antoine Bernatchez, propriétaire et brasseur à La Souche et cofondateur de l’événement.

Pour tout savoir sur le festival et ses participants : monlimoilou.com/fbaq