L’école Studio danse mirage déménage sur la 1re Avenue

 Le Studio danse mirage a démarré ses premiers cours, dans son nouveau studio de la 1ère Avenue, à la mi-janvier.
Le Studio danse mirage a démarré ses premiers cours, dans son nouveau studio de la 1re Avenue, à la mi-janvier.

Implanté depuis 2012 au 14, rue Soumande, Studio danse mirage délocalise progressivement ses cours de danses orientales et danses du monde au 2109, 1re Avenue, avant de s’y installer définitivement en avril 2016.

Publicité

À peine un kilomètre sépare le Studio danse mirage de son ancienne adresse. Pourtant se rapprocher du Vieux-Limoilou et du passage de la ligne du bus 801 sur la 1re Avenue améliorera l’accessibilité et la qualité des locaux de l’école, selon la directrice Marie-Christine Desrosiers.

Cela fait trois ans qu’on partage les studios du 14, rue Soumande, auparavant avec le Centre La Loba et Les Chemins de pieds. Il était temps qu’on trouve un local plus grand, qui n’appartiendrait qu’à nous, avec des services plus adéquats pour notre clientèle », affirme Marilie Rhéaume, adjointe à l’administration.

Ancien restaurant totalement rénové en studio de danse, le nouveau lieu proposera même un espace lounge pour patienter entre les cours et une salle de bain design. Pour la session d’hiver 2016, la moitié de l’offre des cours a été transférée sur la 1re Avenue. L’autre moitié suivra dans les prochains mois, et délaissera donc la rue Soumande une fois que le local sera fin prêt pour accueillir la totalité des élèves.studio-danse-mirage-14-rue-soumande-portes-ouvertes-2015En créant Studio danse mirage en 2012, Marie-Christine Desrosiers et Marilie Rhéaume souhaitaient proposer une offre de cours de danses orientales (baladi) encore bien rare à Québec. Très vite, l’école, réservée aux femmes, intègre d’autres danses du monde comme le Bollywood, le Dancehall et le Tribal fusion. Les enfants de 8 à 12 ans peuvent également prendre leur cours d’initiation à toutes ces danses du monde, chaque samedi matin. Les programmes d’entraînement à la carte comme la Zumba, le Cardio Bollywood et le Cardio multi-danses ont eux aussi trouvé rapidement leur place auprès de la clientèle féminine.À chaque début de session, l’école organise une journée portes ouvertes « deux heures = vingt minutes de chaque style » pour découvrir toutes les danses offertes au Studio danse mirage.

Évoluer dans une troupe professionnelle

troupe-mirage-competition-adoq-2015-credit-studio-danse-mirageAprès quelques années de pratique, les danseuses qui veulent pousser plus loin et suivre un entraînement hebdomadaire plus intensif peuvent intégrer la Troupe Mirage, compagnie professionnelle issue de l’école. Ce volet permet aux élèves de danser dans des événements corporatifs, au restaurant Le Rameau d’Olivier à Sillery pour des soupers-spectacles et de participer à des compétitions provinciales comme celle de l’Association québécoise de la danse orientale (AQDO) à Montréal.Le 25 octobre 2015, la Troupe Mirage a d’ailleurs remporté la médaille d’or dans sa catégorie « groupe fusion » ainsi que le coup de cœur du public pour la deuxième année consécutive. Découvrez leur prestation :[youtube clip_id= »QQpcgFnLV3M » width= »625″ height= » »]La centaine d’étudiantes de la session d’hiver 2016 ainsi que les professeurs et des danseurs invités présenteront le spectacle annuel du Studio danse mirage le samedi 4 juin 2016 à l’Impérial Bell.