Les fées de l’aiguille de l’atelier de couture Culottées !

Source : Le Soleil, Josée Guimond, 26 janvier 2016 

Le chemin conduisant à l’entrepreneuriat peut parfois être imprévisible. Par exemple, qui aurait pu prédire que du bénévolat dans une bibliothèque scolaire mènerait à l’ouverture d’un… atelier de couture ? Sûrement pas les deux propriétaires de Culottées !, Nathalie Dionne et Cynthia Roussel.

Les deux mamans à la maison se sont connues il y a trois ans, alors qu’elles étaient bénévoles à la bibliothèque de l’école primaire de la Grande-Hermine, dans  Limoilou. De fil en aiguille (savoureux jeu de mots ici), les deux nouvelles amies se sont vite découvert une passion commune, la couture. (…)

Répondre au besoin

Avec Culottées !, les deux associées veulent « répondre aux besoins en couture, en petite ou en grande quantité », expliquent-elles presque d’une même voix. Elles offrent donc le service de retouches, la transformation de presque n’importe quel vêtement (en enlevant ou en ajoutant certaines pièces de tissu), la confection, et même, la création sur mesure. (…)Tout l’article. À lire aussi : L’art d’être Culottées (reportage précédent de Marianne Saint-Pierre). ]