Les ruelles de Limoilou s’animeront ce samedi pour le traditionnel Grand bazar

15 juin 2013Au-delà des défis de financement et toujours fort d’un vif appui populaire, le Grand bazar des ruelles tiendra son édition 2016 le samedi 11 juin dès 8 h 30, alors que plus de 200 tables sont attendues, çà et là, au gré des ruelles du Vieux-Limoilou.

Il y a un engouement très grand pour le Grand bazar des ruelles ! » lance Jean-François Girard, de Limoilou en vrac, qui chapeaute l’édition 2016 de l’activité.

Des quelque 200 tables présentes dans le quartier, c’est une centaine d’entre elles qui seront regroupées dans un site d’animation à la hauteur de la 12e Rue, nommée « Bazar des citoyens », où les visiteurs pourront également trouver des kiosques de bouffe de rue dès 10 h 30 ainsi que de la musique d’ambiance. « Cette zone affiche complet depuis déjà deux semaines ! » poursuit M. Girard.

Des ruelles animées

15 juin 2013Évidemment, l’animation ne se limitera pas au secteur de la 12e Rue ! Ceux qui déambulent dans les ruelles du quartier risquent de croiser un accordéoniste, un duo de musique klezmer, ou un ensemble de jazz Dixieland au fil de la journée.De plus, en se présentant, entre 13 h et 16 h, dans la ruelle située entre la 3e et 4e Avenue, 9e et 10e Rue, c’est le « Cabaret de la ruelle » du Limoilou Libre Orchestra et de La Palette que l’on pourra découvrir, musiques festives et folk à l’honneur. Cela, pendant que les amateurs de soul seront appelés à profiter de « La fièvre du soul », coin 12e Rue et 3e Avenue, présentation d’Article 721 et du Lièvre et la tortue.L’événement, remis au lendemain en cas de pluie, s’annonce bien animé et cela, malgré les divers défis financiers auxquels l’organisation a dû faire face au fil des derniers mois.

Pour certains pans de l’événement, l’argent est rare, mais on s’adapte… », indique Jean-François Girard.

Pas d’Espace famille, faute de financement

15 juin 2013D’ailleurs, une ombre au tableau : l’Espace famille, qu’on souhaitait proposer en parallèle au Grand bazar des ruelles, n’aura pas lieu, faute de financement.

Je confirme que l’Espace famille, dans sa formule proposée, en parallèle avec le Grand bazar des ruelles, n’aura pas lieu suite à une réponse négative quant à une demande de financement envoyée à la Ville de Québec par le conseil de quartier Vieux-Limoilou. Même si notre événement tel que présenté était clairement séparé du Bazar, la Ville a considéré que ce serait du double financement que d’appuyer à la fois l’Espace famille et le Grand bazar des ruelles », explique la présidente du conseil de quartier Vieux-Limoilou, Maxine Dandois-Fafard.

L’initiative visait à développer un événement à caractère familial qui aurait été proposé dans le secteur de la 12e Rue.Cela dit, ce n’est que partie remise pour le conseil de quartier. « Nous allons certainement tenter à nouveau le projet l’an prochain !» ajoute Mme Dandois-Fafard.