Plus de 5000 chirurgies de plus pour le mégahôpital à l’Enfant-Jésus

Hôpital de l'Enfant-Jésus, 18e Rue.
Hôpital de l’Enfant-Jésus, 18e Rue. Juin 2012. Photo : Jean Cazes.
Source : Radio-Canada – Québec, 31 août 2016

Publicité

Le nouveau complexe hospitalier qui regroupera les activités cliniques de l’Hôtel-Dieu de Québec et de l’hôpital de l’Enfant-Jésus devrait coûter un peu moins de 2 milliards de dollars et offrir 5000 chirurgies par année de plus que les deux établissements actuels.

(…) Le projet, qui prévoit notamment l’implantation d’un centre intégré de cancérologie et la mise à niveau des activités en sciences neurologiques, rassemblera un grand nombre de spécialistes. (…)

D’ici 2025

L’approbation du dossier d’opportunité par le Conseil des ministres fait en sorte que le projet passe maintenant à l’étape de la planification.Le projet dont la construction s’amorcera en 2017 sera livré par phases.Les travaux pour la radio-oncologie et le centre intégré de cancérologie seront complétés en premier pour permettre d’offrir les services aux patients en 2020.L’ensemble du projet sera finalisé en 2025. (…)Lire la suite : Plus de 5000 chirurgies de plus pour le mégahôpital à l’Enfant-Jésus.À lire aussi : Mégahôpital de Québec : les premiers contrats ont été accordés et Construction d’un méga-hôpital à Limoilou, bien plus qu’un projet hospitalier (3 et fin)