Un nouvel « Espace famille » pour l’édition 2016 du Grand bazar des ruelles

15 juin 2013Alors que l’objectif de 4000 $ fixé pour le socifinancement du Grand bazar des ruelles a été non seulement atteint, mais dépassé, le Conseil de quartier Vieux-Limoilou annonce, pour sa part, l’organisation d’un événement parallèle et complémentaire à l’activité, « l’Espace famille ».

D’emblée, Maxine Dandois-Fafard, présidente du Conseil de quartier Vieux-Limoilou, rappelle que les règles en vigueur ne permettaient pas à l’organisme d’appuyer financièrement et logistiquement la tenue du Grand bazar des ruelles au-delà de ce qui avait déjà été fait – « Nous disposons d’un budget d’initiative, qui ne peut pas servir de subvention récurrente pour un événement », précise-t-elle.Face au succès de l’événement autant qu’aux défis financiers qui y étaient associés, l’équipe du Conseil de quartier a tenté de redéfinir sa place versus l’activité qu’elle avait contribué largement à mettre en place il y a quelques années.

Lorsque Limoilou en vrac a levé la main afin de reprendre le Grand bazar, le Conseil de quartier a, lui, proposé de développer une nouvelle activité, un projet à part entière qui serait offert et évoluerait en parallèle aux activités du Grand bazar, et qui pourrait être appuyé par notre fonds d’initiative », poursuit Mme Dandois-Fafard.

L’idée est ainsi venue de développer un événement à caractère familial, « l’Espace famille », qui serait proposé dans le secteur de la 12e Rue.Depuis quelques semaines, l’équipe du Conseil de quartier est ainsi à la pêche aux idées. « Plusieurs propositions très intéressantes ont été reçues », indique la présidente du Conseil de quartier.

Pérennité assurée

Parallèlement, l’appel à la population lancé par l’équipe de Limoilou en vrac sur le site de financement participatif La Ruche a été entendu par la population, alors que l’objectif de 4000 $ fixé pour permettre la tenue de l’édition 2016 du Grand bazar des ruelles a non seulement été atteint, mais dépassé.L’activité est prévue à l’horaire pour le 11 juin prochain.