Concert et sapins de Noël pour soutenir Limoilou en vrac | 4 novembre 2017 | Article par Monlimoilou

Crédit photo: Pixabay/klimkin

Concert et sapins de Noël pour soutenir Limoilou en vrac

Cette année, le temps des Fêtes inspire à Limoilou en vrac deux activités-bénéfices dont les profits serviront à financer l’organisation d’activités socioculturelles dans le quartier. À la prévente de sapins de Noël qui revient pour une deuxième année s’ajoute ainsi la tenue d’un concert de Noël.

Ce concert sera présenté le 16 décembre, à 19h, à l’église Saint-Fidèle (1260, 4e Avenue). Il mettra en vedette l’Ensemble vocal Chanterelle, principalement composé de citoyens du quartier. Une belle occasion de se mettre dans l’esprit des fêtes, à quelques jours de Noël, tout en contribuant à la pérennité de Limoilou en vrac.

Les billets (25$, taxes incluses) sont en vente à L’Accommodation populaire (900, 3e Avenue — 418 524-5312), Chez Lolita (425, 3e Avenue — 418 522-5204) ou sur le site de Limoilou en vrac. L’entrée sera gratuite pour les moins de 12 ans.

Pour chaque dollar amassé, le programme Mécénat Placements Culture en remettra le triple à Limoilou en vrac pour assurer la poursuite de sa mission — celle de promouvoir la vie récréative, artistique et culturelle dans le quartier. Ce programme, porté par le Conseil des arts et des lettres du Québec, vise à inciter particuliers, sociétés privées et fondations à donner plus généreusement aux organismes à but non lucratif des domaines de la culture et des communications.

Prévente de sapins de Noël

Par ailleurs, jusqu’au 1er décembre, Limoilou en vrac tient sa prévente de sapins de Noël, pour une deuxième année consécutive.

Les gens peuvent ainsi passer commande dès maintenant pour un sapin baumier grade 1, de 6 à 7 pieds, au prix de 30$, taxes incluses. Ils pourront récupérer leur arbre lors du Marché de Noël, le 2 décembre prochain, entre 11h et 15h, sur la 12e Rue, au coin de la 4e Avenue.

Si, d’ici là, il reste des arbres qui n’auront pas trouvé preneurs, ils seront en vente sur place le jour même.

Pour plus d’info : Concert de Noël au profit de Limoilou en vrac et Un sapin pour encourager ton quartier