Libre Emploi souligne ses 20 ans d’existence | 8 novembre 2017 | Article par Monlimoilou

L’équipe actuelle de Libre Emploi : Marie-Chantal Germain, Imane Touami, Marie-Michèle Dionne, Laurie Néron, Anne-Marie Vézina et Caroline Greffard.

Crédit photo: Courtoisie

Libre Emploi souligne ses 20 ans d’existence

Déménagé depuis un an au coin du chemin de la Canardière et de la 3e Avenue, Libre Emploi a profité de son 20e anniversaire pour inaugurer officiellement ses nouveaux locaux. Plus d’une trentaine d’invités étaient présents pour souligner l’événement, qui s’est tenu plus tôt en novembre.

À cette occasion, Laurie Néron, nouvelle directrice générale de l’organisme, a reçu un certificat signé par le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais. Remise par le député André Drolet, cette marque de reconnaissance faisait mention du dévouement et du savoir-faire du personnel de Libre Emploi, lequel a permis de guider des milliers de chercheurs d’emploi au fil des ans — plus de 25 000 en 20 ans.

Une aide, d’ailleurs, qui n’a rien perdu de son caractère essentiel, ainsi que l’a souligné Mme Néron :

Malgré un taux de chômage se promenant autour de 4 %, les services ponctuels de notre organisme sont toujours aussi nécessaires afin de permettre aux chercheurs d’emploi de se démarquer et d’obtenir l’emploi tant convoité […]. L’informatique avec les réseaux sociaux et la nétiquette sont aujourd’hui des enjeux de taille dans la recherche d’emploi.

Semaine de l’orientation

Libre Emploi profite par ailleurs de la Semaine québécoise de l’orientation (du 5 au 11 novembre) pour proposer une conférence grand public sur le thème « La reconnaissance des acquis et des compétences, est-ce utile pour moi ? » Prévue ce vendredi à 9h, aux locaux de l’organisme (320, chemin de la Canardière, suite 200), cette conférence permettra de découvrir comment ses expériences professionnelles peuvent être reconnues par certains établissements scolaires et en quoi la reconnaissance des acquis et des compétences peut être utile selon sa propre situation.

L’activité est gratuite ; réservation requise.

Pour plus d’info ou pour s’inscrire :  Anne-Marie Vézina (amvezina@libreemploi.qc.ca)