Présence non déclarée de graines de moutarde et de lait dans de la saucisse au porc et au bœuf | 9 novembre 2017 | Article par Monlimoilou

Voici le produit qui fait l’objet de la mise en garde.

Crédit photo: Courtoisie

Présence non déclarée de graines de moutarde et de lait dans de la saucisse au porc et au bœuf

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec le Marché Bonichoix situé au 581, 3e Rue, avise les personnes qui souffrent d’une allergie aux graines de moutarde ou au lait de ne pas consommer le produit identifié « Saucisse porc boeuf », vendu sur place. En effet, cet aliment peut contenir de ces substances allergéniques sans qu’il en soit fait mention sur l’étiquette.

Les saucisses en question ont été offertes à la vente jusqu’au 8 novembre 2017 inclusivement, et ce, uniquement au Marché Bonichoix. Elles étaient vendues à l’état réfrigéré. L’étiquette du produit comporte la mention « Alimentation Limoilou ». Il y a lieu de préciser qu’à ce jour, aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé au MAPAQ.

L’exploitant, qui opère sous la raison sociale « Alimentation Limoilou », procède volontairement au rappel du produit concerné. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution. Cette mise en garde concerne uniquement les personnes qui sont allergiques aux graines de moutarde ou au lait. Aussi, ces personnes, si elles ont en leur possession une unité du produit indiqué plus haut, sont avisées de ne pas la consommer et de la retourner à l’établissement où elles l’ont achetée.