AIM Québec : mesures d’atténuation pour favoriser les rapports de bon voisinage | 17 novembre 2017 | Article par Monlimoilou

AIM Québec. Octobre 2016.

Crédit photo: Jean Cazes

AIM Québec : mesures d’atténuation pour favoriser les rapports de bon voisinage

AIM Québec, dont les activités de recyclage de métaux faisaient l’objet de critiques dans le voisinage de Maizerets en raison de leur nuisance, a mis en place certaines mesures afin d’améliorer la situation.

Par voie de communiqué, AIM Québec affirme observer au quotidien, depuis la fin de l’été, le niveau de nuisance (bruit et poussière) qu’elle génère dans le quartier.

Menée dans le cadre des travaux du Comité citoyens-Ville-AIM, cette veille améliorera les pratiques de l’entreprise ou permettra de cibler de nouvelles mesures d’atténuation, affirme AIM Québec qui, à cet effet d’ailleurs, s’est déjà engagée à cesser la réception de certains matériaux sur son site.

D’autres mesures d’atténuation ont fait l’objet de discussions au sein du Comité, notamment afin de limiter les nuisances liées au camionnage dans le voisinage. Un plan de transport a ainsi été instauré afin de cibler les routes les moins problématiques à utiliser par les camions lourds, et un guide de bonnes pratiques à l’intention des camionneurs a été préparé pour les sensibiliser, indique AIM.

L’entreprise invite enfin toute personne qui désire signaler une nuisance à le faire par téléphone (418 649-7930) ou par courriel (servicecitoyen@aim-rq.com).

À lire aussi : Usine AIM : des citoyens de Maizerets insatisfaits de l’intervention de la Ville