Avez-vous vu le lézard du Bal du Lézard ?

facade-bal-du-lezard

Le lézard, qui coiffe la façade du bar de la 3e Avenue, a été dérobé plus tôt cette semaine. Le public est invité à communiquer avec le Bal du Lézard pour toute information permettant de retrouver le célèbre emblème.

Mardi, l’établissement a retiré le lettrage et le logo qui forment l’enseigne afin de mener des travaux de rénovation sur la façade du bâtiment. Ils ont été entreposés dans la voiture de la contractante responsable des travaux de peinture qui, le lendemain, prévoyait les déposer à l’atelier pour un coup de pinceau. Au matin, toutefois, le lézard avait disparu — mais pas le lettrage.Au micro de CKRL, jeudi, le propriétaire déplorait surtout la perte d’un symbole :

C’est un beau lézard — ce n’est pas juste une plaque. […] C’est en fer forgé, c’est un forgeron qui l’a fait [il y a 20 ans]. C’est un travail artisanal », a décrit Alain Slythe.

Il s’explique difficilement les raisons qui ont motivé le vol : « Je trouve ça niaiseux. Qu’est-ce que la personne va faire avec ça ? »Sur les réseaux sociaux, le Bal du Lézard invite le public à garder l’oeil ouvert et à communiquer avec l’établissement pour toute information pertinente concernant le sort du fameux lézard : 418 529-3829. A priori, on ne rapporte aucune trace d’effraction sur le véhicule où il se trouvait.Pour écouter l’entrevue avec Alain Slythe sur CKRL : L’enseigne du Bal du Lézard dérobée