Une brasserie en plein air pour les 20 ans de l’Arboretum | 11 juin 2017 | Article par Monlimoilou

(Photo : courtoisie)

Une brasserie en plein air pour les 20 ans de l’Arboretum

Pour ses 20 ans, l’Arboretum du Domaine Maizerets se transforme en Biergarten, une véritable brasserie en plein air comme celles que l’on peut typiquement retrouver en Allemagne. Le samedi 17 juin, le public est invité à venir trinquer à la santé du fêté !

Le Biergarten est un lieu traditionnel de Munich où familles et amis peuvent se retrouver autour d’un repas et d’une bière, dans un cadre naturel, voire forestier. Le Domaine Maizerets est donc le théâtre idéal pour un tel événement qui mettra en valeur ses trésors végétaux. Inauguré en 1997, l’Arboretum a des allures de musée-jardin avec son jardin d’eau, son labyrinthe de cèdres, son ruisseau du Moulin et sa variété d’espèces botaniques.

Ainsi, les célébrations du 20e anniversaire auront lieu le 17 juin, dès 15h, avec de l’animation pour toute la famille. En soirée, le site s’enveloppera d’une ambiance de style pub avec de la musique jazz en direct et de l’animation en continu jusqu’à 22h. Les visiteurs pourront profiter d’une offre alimentaire sur place ou apporter leur pique-nique.

L’occasion étant spéciale, on servira la nouvelle bière de la Société du Domaine Maizerets, spécialement brassée pour elle par la microbrasserie Brasseurs sur demande. Baptisée La bouche de mes canons, cette rousse fait un clin d’oeil à l’histoire en citant cette célèbre réplique de Frontenac adressée à l’émissaire anglais du général Phips, qui tente un débarquement au site de la Canardière en 1690.

C’est donc un rendez-vous le 17 juin prochain, en l’honneur des 20 ans de  l’Arboretum. L’accès est gratuit.

Domaine Maizerets
2000, boulevard Montmorency