Cégep Limoilou : des étudiants reçoivent 50 000 $ en bourses | 9 octobre 2017 | Article par Monlimoilou

Crédit photo: Alain Jacques

Cégep Limoilou : des étudiants reçoivent 50 000 $ en bourses

Afin de souligner le 50e anniversaire du Cégep Limoilou, 50 anciens étudiants notoires ont remis récemment 50 000 $ en bourses de la Fondation du Cégep Limoilou à une soixantaine d’étudiants qui se démarquent par leur excellence académique, leur engagement ou leurs performances culturelles ou sportives.

La cérémonie de remise, qui s’est déroulée le 5 octobre dernier, aura marqué de belle façon le passage entre le passé et l’avenir du Cégep Limoilou, en réunissant d’anciens étudiants qui ont contribué à la société québécoise par leurs accomplissements professionnels et la qualité de leur engagement, et la génération prometteuse de demain.

Soyez fiers de poursuivre vos études collégiales dans un Cégep qui a donné à la société des leaders exceptionnels. Ce soir, ils sont venus vous passer le témoin que vous passerez un jour à votre tour », a déclaré Louis Grou, directeur général du Cégep, en donnant déjà rendez-vous aux boursiers pour le 100e anniversaire du collège.

Organisé en collaboration par le Cégep Limoilou et la Fondation du Cégep Limoilou, l’événement était parrainé par six anciens : Jean-Michel Anctil (humoriste), Gertrude Bourdon (PDG, CHU de Québec), Yvon Charest (président, iA Groupe financier), Denis Leclerc (président, Groupe Biscuits Leclerc), Claude Marcoux (vp, unité d’affaires de Québec de CGI), Éric Martel (PDG, Hydro-Québec) et André Robitaille (animateur). Étaient aussi présents, pour offrir leurs félicitations aux étudiants, la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David, et le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, François Blais.

En clôture de l’événement, des artistes de l’École de cirque de Québec ont offert aux convives un numéro de haute voltige.

Depuis sa mise en place en 2002, la Fondation du Cégep Limoilou a contribué à la vitalité de la communauté collégiale en octroyant plus de 3 millions $ en dons, en bourses d’études et en soutien aux étudiants, ainsi qu’à des projets d’envergure du collège.