Chantier à la Pointe-aux-Lièvres : Écopropriétés Habitus (5 et fin) | 16 octobre 2017 | Article par Jean Cazes

Crédit photo: Jean Cazes

Chantier à la Pointe-aux-Lièvres : Écopropriétés Habitus (5 et fin)

Projet majeur de l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres, les Écopropriétés Habitus comptent de plus en plus de propriétaires alors que 33 des 52 maisons de ville sont maintenant vendues, confirme Drolet Construction.

Amorcée en juin 2016 dans le cadre du développement de l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres, la réalisation des Écopropriétés Habitus aura nécessité un investissement de quelque 15 millions $ sur le terrain décontaminé délimité par les rues de la Pointe-aux-LièvresBickell et du Cardinal-Maurice-Roy.

Oeuvre de TERGOS Architecture, les 52 maisons de ville, dont 33 ont jusqu’à présent trouvé preneurs, jouissent toutes d’une terrasse avec vue sur une vaste cour intérieure. La végétalisation de cette aire commune est signée Terralpha ; spécialisée dans l’aménagement environnemental, cette firme a notamment participé aux réalisations de la ruelle verte Saint-Fidèle et du Domaine Scott dans le quartier Saint-Sauveur.

Réhabilitation de terrains toujours en cours

Face à Habitus, une nouvelle phase de décontamination des sols à la Pointe-aux-Lièvres avance sur deux terrains localisés entre la rue Cardinal-Roy et l’autoroute Laurentienne.

Financée par le gouvernement du Québec à hauteur de 2,7 millions $, cette réhabilitation suit celle du terrain situé au pied de la tour Origine, le quatrième projet résidentiel du secteur dont on achève la finition. Tous ces terrains à développer compléteront la première des trois phases de l’écoquartier.

Lire le billet précédent (inauguration).