Chantier : Îlot des Capucins — phase I (2 et fin) | 8 novembre 2017 | Article par Jean Cazes

Îlot des Capucins. 4 novembre 2017.

Crédit photo: Jean Cazes

Chantier : Îlot des Capucins — phase I (2 et fin)

Le long du boulevard des Capucins, un nouvel aménagement paysager rehausse depuis peu les premières maisons de ville du vaste ensemble résidentiel de l’Îlot des Capucins. Un investissement de quelque 20 millions $ au coeur du Vieux-Limoilou.

« Nous sommes fiers du travail accompli par les paysagistes de MRA et Pépinière Marcel Marin ! » se réjouit David Grondin, président de la Société immobilière Miradas (G2G Ltée). « Au printemps, les lilas japonais mettront en valeur notre première phase de l’Îlot des Capucins. »

De nouvelles maisons à l’été 2018

Du côté de la 8e Avenue, un nouveau chantier laisse déjà entrevoir la configuration de la phase 2. Toujours réalisée en collaboration avec les architectes du Groupe A / Annexe U et semblable à la première, celle-ci offrira également 24 maisons de ville une fois achevée à l’été 2018.

Pour ce qui est de la troisième et dernière phase que le promoteur souhaite voir érigée en 2019 le long de la Canardière, rien n’est encore fixé quant à sa volumétrie et ses usages.

À terme, les trois phases de l’Îlot des Capucins occuperont presque tout le quadrilatère formé du boulevard des Capucins, de la rue Olier, de la 8e Avenue et du chemin de la Canardière.

La placette en cours de réalisation

Pendant ce temps, les travaux de verdissement du boulevard des Capucins se poursuivent au coin de la Canardière, en incluant la plantation d’arbres.

Contiguë à l’ensemble résidentiel sur le terrain que possède la Ville de Québec, la nouvelle placette englobera la station RTC du parcours 800.

Lire le billet précédent.