Chantier : place Jean-Béliveau (3 et fin) | 12 septembre 2017 | Article par Jean Cazes

L’œuvre de bronze La Rencontre, devant le futur Grand Marché qui ouvrira au printemps 2019.

Chantier : place Jean-Béliveau (3 et fin)

L’aménagement de la place publique Jean-Béliveau, avec son œuvre La Rencontre, en est à ses dernières retouches en vue des festivités du weekend prochain, qui marqueront son inauguration.

Création de Cooke-Sasseville, duo d’artistes du quartier Saint-SauveurLa Rencontre est la plus grande œuvre de bronze coulée au Canada. La semaine dernière, le singulier parcours des deux cerfs depuis l’Atelier du bronze d’Inverness a suscité beaucoup de commentaires admiratifs.

Sur son socle ornementé avec des découpes de lames de patins typiques de Limoilou, La Rencontre trône dorénavant au coeur d’un site agrémenté de parterres gazonnés, de jeux d’eau et d’un espace de jeux pour les enfants. Le budget que la Ville de Québec avait réservé pour la place Jean-Béliveau était de 10 millions $, auxquels s’additionnent 20 millions $ pour l’actuelle transformation du pavillon du Commerce en Grand Marché.

Inauguration ce samedi

La Ville invite ses citoyens à l’inauguration tant attendue de la place Jean-Béliveau et de l’œuvre de Cooke-Sasseville, ce samedi 16 septembre à 10h. Jusqu’à dimanche à 17h, différentes activités d’animation seront au programme, incluant une exposition en hommage à Jean Béliveau.

Lire le précédent suivi de chantier