Espace zen cherche partenaire pour partager les mêmes valeurs | 21 septembre 2017 | Article par Joanie Bourassa-Guillemette

Crédit photo: Rose et Pamplemousse

Espace zen cherche partenaire pour partager les mêmes valeurs

Annick-Michèle Doucet, propriétaire du café jasette Rose et Pamplemousse, a connu une année difficile qui l’a menée à revoir ses priorités. Toujours motivée à poursuivre les activités de l’Espace zen qu’abrite Rose et Pamplemousse, elle cherche néanmoins un partenaire  pour partager son local. Avis aux intéressés !

Maman de deux enfants, capitaine Etsy, photographe et propriétaire de Rose et Pamplemousse, Annick-Michèle Doucet a vécu les derniers mois comme un ultimatum. Il y a de ces paroles que personne ne souhaite entendre : monsieur cancer a fait vibrer tout son être, il lui a parlé fort. Elle a dû l’écouter bien malgré elle.

Ainsi, si elle a toujours choisi sa passion (son entreprise et ses clients), la vie l’amène maintenant à se choisir avant tout. Pour elle, être plus près de soi lui permet d’être plus près des autres. Et c’est d’ailleurs ce qu’elle se souhaite, pour la prochaine année — ça, et une bonne dose d’énergie !

Ce souhait de renouer avec elle-même et les autres s’accompagne d’une décision qu’elle a mûrie : celle de partager un des deux locaux de Rose et Pamplemousse — en l’occurrence, l’Espace zen —, sur l’avenue Eugène-Lamontagne. Un partage qu’Annick-Michèle voit lumineux et positif, et dont l’idée lui apporte déjà une grande paix et une légèreté inestimable, après cette année tumultueuse sur le plan personnel.

Profil recherché

Inauguré en 2015, l’Espace zen se cherche ainsi un partenaire pour assurer sa poursuite. Actuellement, ce local situé au sous-sol, sous le café Rose et Pamplemousse, est une véritable caverne d’Ali Baba pour les tout-petits, et un bel espace ressourçant pour les plus grands. Cours de yoga, jeux multisensoriels et conférences font de ce lieu un espace de détente, de relaxation, de bien-être et de stimulation active pour toute la famille. Mais utilisé pour l’instant à 50 % de son plein potentiel, le local a de la place pour accueillir un nouveau joueur qui pourra animer l’Espace zen, aux côtés d’Annick-Michèle.

Cela dit, le candidat recherché n’est pas tenu de proposer des services liés à la petite enfance ou à la famille, précise l’entrepreneure. Tout au plus doit-il être dans le même « esprit zen » du lieu. Un professionnel qui se cherche un local y trouvera son compte tout comme un gestionnaire qui souhaite arrimer les activités de ces partenaires sous un même toit. Les possibilités sont grandes pour qui cherche un espace accessible. Pour former un partenariat agréable, en toute simplicité, dans un esprit communautaire, l’Espace zen exaucera ses voeux.

Annick-Michèle ne demande d’ailleurs pas autre chose : elle souhaite trouver un partenaire d’affaires qui partagera toutes ces valeurs qui sont celles de son entreprise. C’est dans l’amour et les valeurs communautaires que les activités de Rose et Pamplemousse se multiplient, fait-elle remarquer.

Elle lance l’invitation : il n’y a rien de mieux que de s’asseoir autour d’un café chez Rose et Pamplemousse pour discuter des possibilités, des échanges, des partages, de l’horaire…

Rose et Pamplemousse
180, ave Eugène-Lamontagne
581-300-7981
rose@roseetpamplemousse.com