Espaces locatifs au Grand Bazar des ruelles : déjà complet !

grand-bazarLes quelque 150 tables mises en location par Limoilou en vrac pour le Grand Bazar des ruelles ont déjà trouvé preneur. Six semaines avant l’événement, l’organisme est maintenant à la recherche de partenaires afin de développer de nouveaux espaces locatifs.

En 2016, les 100 tables proposées dans le secteur de la 12e Rue avaient, elles aussi, rapidement trouvé preneur – avec une liste d’attente imposante.

Face au manque d’espace, on a fait le choix [cette année] de s’étendre sur la 3e Avenue, entre la 10e et la 12e, de passer de 100 à 150 tables. Et c’est déjà complet! C’est ce qui fait qu’on a commencé à chercher d’autres endroits où mettre des tables, avec l’appui d’autres partenaires du quartier », explique Jean-François Girard, coordonnateur de Limoilou en vrac.

En attente de la mise en place de potentiels nouveaux espaces, les personnes intéressées à en bénéficier sont invitées à s’inscrire sur la liste d’attente de l’événement.Ces 150 tables s’ajoutent par ailleurs aux quelque 100 à 200 tables installées dans les ruelles, sans frais par les citoyens du secteur, et répertoriées via la plateforme Web du Grand Bazar des ruelles où, là aussi, l’offre semble être en croissance. « On est très content de voir une réponse aussi positive ! » lance M. Girard.L’événement, qui avait attiré plus de 10 000 participants l’an dernier, aura lieu le 10 juin prochain, dans les ruelles du Vieux-Limoilou. L’activité de vente et d’échanges sera accompagnée d’activités d’animation diverses, dont le contenu, lui, sera annoncé en conférence de presse à la mi-mai.