La Fête nationale à Limoilou : deux jours de festivités | 21 juin 2017 | Article par Monlimoilou

La Fête nationale à Limoilou (Photo courtoisie : Flickr/fetenationale)

La Fête nationale à Limoilou : deux jours de festivités

Limoilou se drapera de bleu à l’occasion de la Fête nationale, qui sera célébrée en deux temps les 23 et 24 juin prochains, au parc de l’Anse-à-Cartier.

Présentées par Limoilou en vrac, les festivités pour la Fête nationale seront lancées le vendredi 23 juin avec un spectacle aux accents reggae animé par le collectif CHX Sound System. Une soirée haute en énergie qui se déroulera de 17 h à 23 h, sur la scène extérieure aménagée au parc de l’Anse-à-Cartier. En cas de pluie, l’événement — par ailleurs gratuit — sera présenté sous chapiteau.

À noter qu’aucune canette ni bouteille en verre ne sera tolérée sur le site ; boissons alcoolisées et nourriture seront vendues sur place.

La fête se poursuit le 24 juin

C’est sur ce même site que reprendront le lendemain les activités — elles aussi gratuites —, sur le coup de 11 h. Au programme : animation ambulante, maquillage, jeux gonflables et atelier de poésie, qui mettront la table au discours protocolaire et au traditionnel levée du drapeau (13 h).

À compter de 15 h, on célébrera la Saint-Jean en musique avec un spectacle de chansons québécoises mettant en vedette Jérôme Casabon. La participation de celui qui signait récemment son premier album solo — Pas pire content — s’inscrit dans le cadre de Tremplin 2017, une initiative qui fait de Limoilou une vitrine estivale pour la relève musicale locale.

Puis, à 17 h, on mange ! Autour d’une grande tablée, les gens sont invités à partager leur repas entre amis dans une ambiance conviviale. On peut apporter son lunch, ou s’offrir de la cuisine de rue qui sera en vente sur place.

Parc de l’Anse-à-Cartier
21, rue Jacques-Cartier

Pour plus d’info : Fête nationale à Limoilou