L’Avenue et Loggia : démarrage de deux chantiers résidentiels majeurs | 15 novembre 2017 | Article par Jean Cazes

L’Avenue enfin en construction. 13 novembre 2017.

Crédit photo: Jean Cazes

L’Avenue et Loggia : démarrage de deux chantiers résidentiels majeurs

Il y a quelques jours ont débuté les travaux de construction de L’Avenue et du Loggia qui accueilleront, en complémentarité, deux types de clientèle à l’été 2018.

Non seulement ces immeubles situés sur la 7e Rue ajouteront 45 nouvelles unités d’habitation dans le coeur du Vieux-Limoilou, mais ils s’additionnent à d’autres en préparation, en cours ou fraîchement réalisés dans un rayon de 1 km, à l’exemple de l’Îlot des Capucin – phase 1 et du Citadin 2 (ci-contre).

Condos pour professionnels…

L’immeuble à vocation mixte L’Avenue sera bel et bien inauguré en juillet 2018 sur le terrain de l’ex-Fourrures Falardeau, assure Christian Roy, promoteur immobilier et propriétaire de Maranda lustre.

Construction JHD procédera aux travaux de fondation ce mercredi, et on devrait voir déjà le premier étage de L’Avenue sortir de terre à la fin du mois.

Sept unités ont jusqu’à présent été vendues sur les 13 condos dessinés par les architectes d’Atelier Guy, ajoute Louis Belzile, de l’agence Sutton. Ce projet vise surtout « de jeunes professionnels désirant être dans l’action de la 3e Avenue », rappelle le courtier immobilier.

Quant au condo commercial du rez-de-chaussée, Christian Roy confirme aussi l’ouverture à l’été 2018 de la succursale de Québec de la taverne irlandaise Le Trèfle.

… et grands logements pour familles

Tel que dévoilé en exclusivité en août dernier, Loggia est le plus imposant immeuble d’habitation toute catégorie à voir le jour dans le Vieux-Limoilou depuis la phase 2 de la coopérative « Les Bons Amis » en 2013. Celle-ci avait été érigée juste en face sur la 7e Rue, entre la 2e et la 1re Avenue.

En juillet 2018, les 32 grandes unités à louer de Loggia soulageront en quelque sorte le manque de logements familiaux dans le quartier, soutient l’architecte Magali Gilbert. La cofondatrice de Koezif explique qu’après l’étape de décontamination, Drolet Construction procédera à l’édification de Loggia dans quelques jours, si bien qu’une partie de sa structure sera déjà avancée à la fin de l’année.

Le quart des unités ont déjà trouvé preneurs, ce qui est très bon pour un projet qui vient tout juste d’être annoncé. Les clients apprécient entre autres la localisation et le fait que la ruelle à l’arrière sera mise en valeur », conclut Magali Gilbert.