Les camions-restaurants lancent leur saison estivale au Domaine Maizerets | 14 juin 2017 | Article par Jessica Lebbe

Six des sept camions-restaurants sélectionnés par la Ville de Québec étaient présents au Domaine Maizerets pour servir leurs premiers clients dès 11 h mercredi. (Photo : Jessica Lebbe)

Les camions-restaurants lancent leur saison estivale au Domaine Maizerets

La cuisine de rue a attiré bon nombre de curieux ce mercredi à l’heure du dîner au Domaine Maizerets. Dès ce jeudi 15 juin, les 7 camions-restaurants tourneront à tour de rôle dans 10 parcs de la ville de Québec, et ce, pour tout l’été.

Le projet pilote de cuisine de rue a su tenir en haleine jusqu’au bout. Pour la première fois ce mercredi, les visiteurs ont pu découvrir en chair et en os les sept camions-restaurants et essayer leur offre alimentaire. Les clients retrouvent autant ce qu’il y a de plus traditionnel comme les poutines, frites, chips, pogos, grilled cheeses et mac’n’cheese, que des surprises plus insolites comme le burger de wapiti de Saga cuisine nomade (Sagamité), les falafels ou la poutine chilienne (feta, olives, coriandre) de l’Express gourmet ou encore une salade de pieuvre du Food fighters 504.

Les camions-restaurants démarreront leur tournée dès ce jeudi 15 juin dans 10 parcs de Québec, dont le Domaine Maizerets où deux emplacements leur seront réservés (secteur de l’Arboretum et secteur historique). Pour servir la clientèle, les commerçants ont accès à leur secteur du jeudi au mercredi de 7 h à 23 h, mais ont le choix de leur horaire précis. Pour connaître la présence de la cuisine de rue près de chez vous en temps réel, les commerces recommandent aux clients de suivre leurs réseaux sociaux et leurs sites web. Certains camions-restaurants pourraient s’absenter pour honorer des événements privés pour lesquels ils s’étaient déjà engagés avant.

À noter que le parc de l’Anse-à-Cartier, figurant dans la liste des sites potentiels pour accueillir les camions-restaurants, n’a pas été retenu par les restaurateurs pour les huit premières semaines du projet. Il pourrait néanmoins l’être pour la période suivante. La saison s’étirera jusqu’au 31 octobre.

Aperçu des prochains rendez-vous dans La Cité-Limoilou

Domaine Maizerets

Secteur de l’Arboretum :

  • 15 au 21 juin : Chic Shack mobile
  • 22 au 28 juin : L’Express gourmand
  • 29 juin au 5 juillet : Côte-à-Côtes traiteur

Secteur historique :

  • 15 au 21 juin : Sagamité
  • 29 juin au 5 juillet : Sagamité

Parc Victoria

  • 22 au 28 juin : Les recettes paumées
  • 29 juin au 5 juillet : Food Fighters 504

Parc John-Munn (Saint-Roch)

  • 22 au 28 juin : Food Fighters 504

Secteur de la piscine Saint-Roch

  • 6 au 12 juillet : Les Délices de la famille Cortina

Pour connaître tous les emplacements de l’été, plus d’information sur le site de la Ville de Québec.