Limoilou a rendez-vous avec Safia Nolin | 29 juin 2017 | Article par Viviane Asselin

Safia Nolin (Photo : archives)

Crédit photo: Jessica Lebbe

Limoilou a rendez-vous avec Safia Nolin

Nulle autre que Safia Nolin offrira un spectacle le 26 août prochain sur la scène du parc de l’Anse-à-Cartier, dans le cadre de l’événement Rendez-vous Limoilou.

Rendez-vous Limoilou, c’est le nouvel événement festif que nous annonce Limoilou en vrac les 26 et 27 août prochains, à l’occasion du 150e anniversaire du Canada. On nous promet des activités pour tous les goûts, en collaboration avec « beaucoup d’organismes et d’acteurs de Limoilou », comme le signalait le coordonnateur de Limoilou en vrac, Jean-François Girard, en mai dernier.

Or voilà qu’on nous promet aussi la présence de Safia Nolin, pour qui il s’agira d’un retour aux sources : en 2012, à l’âge de 20 ans, la chanteuse s’inspirait de son quartier de résidence — Limoilou — pour créer sa première composition originale, Igloo. Une chanson pour laquelle elle remportera le prix SOCAN lors de la 44e édition du Festival international de la chanson de Granby.

Poursuivant sur sa lancée, Safia Nolin convoquera de nouveau Limoilou pour baptiser son premier album (2015) — le « best quartier à Québec », confiait-elle à l’époque à Monlimoilou. Ses 13 titres, à saveur folk, ne passeront pas inaperçus alors qu’ils lui vaudront le Félix de la Révélation de l’année, le prix Félix-Leclerc de la chanson 2016, le prix Révélation de la SOCAN 2016, ainsi que plusieurs nominations, dont au Gala de l’ADISQ.

C’est d’ailleurs au lendemain de ce Gala, en novembre 2016, que l’artiste lance son deuxième album, Reprises, vol. 1. Un hommage à la musique d’ici, dans lequel elle se réapproprie huit classiques du répertoire québécois.

C’est donc avec tout ce bagage qu’elle débarquera au parc de l’Anse-à-Cartier le 26 août prochain, pour un concert extérieur gratuit prévu sur le coup de 20h30. C’est un rendez-vous, Limoilou !

La programmation complète de Rendez-vous Limoilou sera dévoilée le 8 août.