Loggia : 32 nouveaux grands logements dans le Vieux-Limoilou | 22 août 2017 | Article par Jean Cazes

Loggia : perspective en direction nord.

Crédit photo: Étienne Dumas, artiste 3D

Loggia : 32 nouveaux grands logements dans le Vieux-Limoilou

Sur le site des anciens garages en démolition sur la 7e Rue, entre la 1re et la 2e Avenue, s’élèvera bientôt un immeuble locatif de trois étages où des familles trouveront des grands logements pour s’établir dans le quartier.

Magali Gilbert est l’architecte du projet Loggia. Elle a cofondé Koezif avec Jean-François Villeneuve. La firme de promotion immobilière de Charlesbourg offre aussi des services intégrés en développement immobilier. C’est elle qui a informé en exclusivité Monlimoilou du projet à venir sur le site de la démolition. Elle a également fourni l’image ci-contre, avec ces explications :

Elle montre l’ancien propriétaire de la compagnie de déneigement Eddie Wagner qui regarde la démolition de son immeuble où l’on entreposait de l’équipement lourd.

Description du projet

Loggia comprendra « 32 unités locatives, toutes sur deux étages ». Des plafonds « à hauteur de 9 pieds », « une fenestration surdimensionnée » et « un espace cinéma maison » sont cités par l’architecte entre autres caractéristiques des futurs logements. Elle souligne : « Il y aura également un toit-terrasse accessible aux locataires qui offrira une très belle vue sur la ville : j’ai testé ! »

Le lancement officiel des travaux de construction de l’édifice est prévu au début de septembre, en vue d’une livraison à temps pour accueillir les premiers locataires en juillet 2018.

Réponse à une pénurie

Plusieurs architectes et promoteurs se penchent dorénavant sur le manque de logements familiaux dans Limoilou, un quartier de plus en plus convoité. Constater ce manque, explique Magali Gilbert, a mené les deux cofondateurs de Koezif à réaliser Loggia :

Nous détenons plusieurs immeubles locatifs dans Limoilou et nous avons habité le quartier pendant de nombreuses années […] Nous sommes très fiers du projet Loggia qui contribuera à la revitalisation de la 7e Rue. Les appartements seront tous de qualité, mais au prix du marché. Toutes les informations seront divulguées sur notre futur site web.

Ultima immobilier et Général immobilier sont aussi partenaires dans ce projet. L’entrepreneur sera Drolet Construction, qui achève à la Pointe-aux-Lièvres les Écopropriétés Habitus, autre immeuble à vocation « familles ».