Menu amélioré, concept enrichi : Chez Fratelli devient Le Délit de fuite

fratelli
L’enseigne du Fratelli laissera sa place à celle du Délit de fuite. (Photo : archives)

Menu amélioré, concept enrichi, nouveau nom : dès ce lundi 15 mai, la sandwicherie Chez Fratelli, située au 1138, 3e Avenue, deviendra Le Délit de fuite – une façon pour les nouveaux propriétaires de l’endroit d’y laisser leur griffe un peu plus avant.

C’est en septembre 2016 que Chez Fratelli a changé de mains, racheté par l’équipe derrière  L’Affaire est ketchupPatente et machin et Kraken cru : François JobinBenoit Fortin Lyonnais et Olivier Lescelleur St-Cyr. Après quelques mois d’expérimentation qui auront été l’occasion de faire évoluer le menu et progresser le concept, le changement de nom – du Fratelli au Délit de fuite – permettra d’ancrer les nouvelles manières de faire dans l’esprit du lieu.

On souhaitait que le restaurant et son menu représentent plus ce qu’on est, ce qu’on fait. Par exemple, on compte travailler avec plus de produits locaux, en visant toujours la fraîcheur des produits », explique François Jobin.

Ainsi, un « menu terrasse » composé de sept ou huit choix sera offert dès ce lundi. Au programme ? Entre autres, des salades aux saveurs saisonnières qui évolueront au fil des mois – têtes de violon, asperges, tomates –, ou encore du pain fromagé.

Avec ce menu, l’espace terrasse – très peu exploité auparavant – sera mieux mis en valeur. Après tout, le soleil y passe de longs moments au fil de la journée, et les gens pourront assurément y passer des moments agréables », note M. Jobin.

De plus, au menu intérieur déjà transformé – auquel les habitués ont pu goûter au fil des derniers mois –, on annonce l’ajout de vin au verre, avec des produits issus d’importation privée offerts « à prix abordable ».Tous ces changements seront officiellement lancés en formule 5 à 7 ce lundi 15 mai – ouvert aux curieux !