Miss Marmite ouvre son herboristerie à Limoilou | 24 mai 2017 | Article par Valérie Marcon

Photo courtoisie : Sébastien Vallée

Miss Marmite ouvre son herboristerie à Limoilou

Depuis le 19 mai, Miss Marmite vous offre toutes ses potions naturelles et bienfaitrices en un seul endroit sur la 3e Avenue. Un rêve qui devient réalité pour celle qui concocte produits d’herboristerie et d’aromathérapie.

Il y a déjà plusieurs années que Miss Marmite fabrique ses produits en plein cœur de Limoilou, à partir d’herbes cueillies avec soin et de matières premières naturelles et biologiques. Autant d’années au cours desquelles sa fondatrice, Marianne Thibault, aura rêvé d’ouvrir une vraie herboristerie à Québec, afin d’y offrir les fruits de son savoir-faire.

C’est maintenant chose faite grâce à un partenariat développé avec Amélie Leclerc, propriétaire du salon Le Peignoir – Cabinet des curiosités, dont elle occupe désormais une partie des locaux au 1157, 3e Avenue. Sur place le vendredi de 11h à 20h et le samedi de 11h à 18h, Miss Marmite pourra vous parler de ses créations, vous conseiller et vous guider parmi sa vaste gamme de produits: tisanes, parfumerie, soins du visage et du corps, huiles de massage, mais aussi bijoux diffuseurs qui lient les énergies des pierres et des huiles essentielles. Elle offre également, en vrac, ses plus récents produits ayurvédiques, des poudres thérapeutiques pour les cheveux, le corps ou encore le bain.

Je n’avais aucun point de vente qui offrait l’ensemble de mes produits. Ce sera la maison-mère, se réjouit Marianne Thibault.

Déjà, elle anticipe l’avenir, aspirant entre autres à organiser dans ses nouveaux locaux de petits ateliers intimistes de création de produits. Un projet parmi de nombreux autres qui mijotent dans la tête de Miss Marmite mais, dans l’intervalle, les portes de son herboristerie sont grandes ouvertes pour tous les curieux.

À lire aussi: Sur le marché: Miss Marmite

Miss Marmite
1157, 3e Avenue (locaux du Peignoir)
418 569-5735