Le casse-croûte Moka Plus est à vendre | 28 novembre 2017 | Article par Jean Cazes

Le Moka Plus. 28 novembre 2017.

Crédit photo: Jean Cazes

Le casse-croûte Moka Plus est à vendre

Implanté depuis plus de 65 ans sur la 4e Avenue, le casse-croûte limoulois Moka Plus est aujourd’hui à la recherche d’un nouveau propriétaire.

En 2013, Dominic Champagne avait souligné dans sa chronique culinaire la qualité du nouveau lifting de la façade du Moka, effectué par les copropriétaires Jean et Martha. Après six ans d’exploitation, le duo a cependant annoncé en octobre dernier sur la page Facebook du casse-croûte devoir « investir toutes [ses] énergies » dans l’acquisition du Resto Richard, à L’Ancienne-Lorette. « C’est la raison pour laquelle nous devons malheureusement nous départir du Moka. »

Volonté de perpétuer une tradition

Le casse-croûte Moka Plus est donc à vendre. Mais « de potentiels acheteurs se sont déjà pointés », ont exprimé depuis les copropriétaires qui, pour l’instant, ne désirent pas commenter davantage le dossier pour Monlimoilou. En attendant, ils renouvellent leur souhait via Facebook que l’éventuel nouveau propriétaire « perpétue la tradition de ce resto » en ayant « à cœur d’offrir des repas de qualité et un service de proximité auxquels notre clientèle est habituée ».

Récemment, les copropriétaires ont revu les conditions de vente en raison du « crédit commercial […] difficile à obtenir » pour les acheteurs intéressés. Alors que l’achat de la bâtisse faisait partie du lot, ils seraient maintenant disposés à se « limiter à la vente du fonds de commerce, recettes incluses, et de convenir d’une location de l’immeuble », pour une réduction du prix de vente à 35 000 $, indiquent-ils sur les réseaux sociaux. « Ce nouveau prix permettra à un exploitant responsable de reprendre notre commerce et de maintenir ses activités », espèrent-ils.

Vous désirez poursuivre la belle aventure du Moka Plus ? Communiquez avec Nicolas Marois (nicolas.marois@notavo.ca).