Première soirée achalandée à la Grande Foire de Québec | 17 août 2017 | Article par Jean Cazes

Grande Foire de Québec, jour d’ouverture. 16 août 2017.

Crédit photo: Jean Cazes

Première soirée achalandée à la Grande Foire de Québec

Départ canon pour la Grande Foire de Québec, qui vient remplacer la défunte Expo sur le site d’ExpoCité. À son passage, mercredi soir, Monlimoilou a constaté que la traditionnelle fête de fin d’été, disparue du calendrier l’an dernier, n’avait pas dit son dernier mot…

L’accès gratuit au site — grande nouveauté de la nouvelle mouture produite par Beauce Carnaval et Amusements Spectaculaires — n’est sans doute pas étranger à la réponse enthousiaste qu’a manifestée la population en ce jour d’inauguration de la Grande Foire de Québec.

Jusqu’à dimanche, la fête foraine offre quelque 45 manèges et attractions, de même que de l’animation pour les enfants, des spectacles musicaux et des activités avec amuseurs publics. Une dizaine de camions de cuisine de rue et des commerçants occupent aussi les lieux.

Une formule gagnante ?

De ce qu’a pu constater Monlimoilou, mercredi soir, un succès de foule se dessine pour la Grande Foire de Québec, surtout si Dame nature se montre tout aussi coopérative. D’ailleurs,  une famille confiait à Radio-Canada cet après-midi avoir été « agréablement surprise » par cette nouvelle formule où il n’y aurait finalement « pas grand-chose à améliorer ».

De quoi encourager Beauce Carnaval et Amusements Spectaculaires à répéter l’expérience…

La Grande Foire de Québec se poursuit jusqu’au dimanche 20 août. Pour consulter la programmation.