Robbob et le Limoilou Libre Orchestra font leurs adieux en spectacle | 28 décembre 2017 | Article par Stéphanie Vincent

Robbob et le Limoilou Libre Orchestra

Crédit photo: Joffrey Floyd Doyon

Robbob et le Limoilou Libre Orchestra font leurs adieux en spectacle

Robbob et le Limoilou Libre Orchestra joueront leur dernier spectacle ce dimanche 31 décembre au Bal du Lézard. C’est une collaboration de six ans qui prendra ainsi fin.

Pour l’occasion, toute l’équipe sera sur scène : Robbob (alias Robert Rebselj), Samuel Poirier (contrebasse), Benoît Gingras (accordéon), Renaud Pilote (batterie) et les choristes Robbobettes, Marie Dubois, Julie Morneau et Roxanne Chabot.

Garder le projet pertinent

C’est la gestion de plus en plus complexe de la formation et de ses nombreux membres qui aura eu raison du groupe de folk contemporain déjanté.  Pour garder le projet pertinent et continuer de proposer des nouveautés, il a été convenu que chacun poursuivrait son chemin de son côté ou travaillerait en plus petit groupe.

Les fans ne devraient toutefois pas sortir les mouchoirs trop rapidement. « Tout le monde continue à faire de la musique. Une fois qu’on commence, c’est difficile d’arrêter », affirme Robbob.

De ces six belles années, Robbob retient notamment les trois disques et les tournées, mais aussi les événements en plein air, l’été, qui ont permis au groupe de se produire devant des auditoires mixtes et de faire de belles rencontres.

Un concert d’adieu à l’image du groupe

Pour le spectacle d’adieu du 31 au soir, on peut s’attendre à de nouveaux costumes et à de nouveaux numéros, mais aussi à une rétrospective des grands succès du groupe. « On va mettre le paquet ! » On se doute aussi qu’on aura droit à une mise en scène éclatée dont Robbob et le Limoilou Libre Orchestra ont le secret. À minuit, DJ BU prendra la relève pour faire danser la foule.

Pour boucler la boucle, le projet se termine donc à l’endroit où il a commencé, au Bal du Lézard, un centre névralgique de la culture du quartier. Robbob regarde maintenant vers l’avant, mais il est reconnaissant de l’accueil reçu et de l’inspiration puisée dans le quartier :

J’aimerais remercier Limoilou. C’est un projet qui a commencé ici. J’ai constaté l’esprit libre des gens de Limoilou, alors c’est pour ça que j’ai nommé l’orchestre ainsi.

Rendez-vous est donc donné ce dimanche 31 décembre, dès 21 h, au Bal du Lézard (1049, 3e Avenue), pour le show d’adieu de Robbob et le Limoilou Libre Orchestra. L’entrée est gratuite. La performance sera suivie d’une prestation de DJ BU, à partir de minuit.